Comment faire financer ma formation en achats

« Mon entreprise m’a confié ou souhaite me confier un poste d’acheteur. Il me manque parfois de bonnes méthodologies, des outils efficaces ou des techniques que je ne maitrise pas encore… »

Pour répondre à ce besoin très fréquent, il existe des modules de formations courts, 2 ou 3 jours, dispensés par des professionnels de terrain, comme le propose NICESTHA.

Il n’est pas nécessaire de disposer d’un compte CPF alimenté pour pouvoir me la faire financer, le Plan de formation est un financement approprié.

En fonction des priorités de l’entreprise mais également par les demandes des salariés recueillies lors des entretiens annuels, l’employeur élabore son plan de formation. Tous les salariés de l’entreprise, quelle que soit la forme de leur contrat de travail (CDD, CDI) peuvent en bénéficier.

Partir en formation dans le cadre du plan de formation est assimilé à l’exécution d’une mission professionnelle.

Il est donc à noter que le maintien du salaire est garanti lorsque la formation a lieu pendant le temps de travail. En dehors, une allocation de formation sera versée (50% du salaire horaire net de référence du salarié).

Sélectionnez la formation qui vous intéresse et adressez-vous à votre service du personnel ou de la formation, pour l’intégrer au Plan de formation.

 

Cet article à été publié le par Christophe MARIE
sous le titre "" dans la rubrique "Formations achats".

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NICESTHA SARL au capital de 20 000 Euros - 514 441 435 R.C.S. BORDEAUX
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