Comment bien acheter ?

  1. Identifier les personnes essentielles à mon projet d’achat.
  2. Analyser les contraintes liées à l’achat.
  3. Editer un cahier des charges fonctionnel.
  4. Analyser le marché des fournisseurs potentiellement intéressants.
  5. Identifier les principaux risques liés à ce type d’achats.
  6. Editer un projet contractuel.
  7. Identifier les entreprises à consulter.
  8. Sécuriser la confidentialité des informations à envoyer aux entreprises consultées.
  9. Lancer la consultation sur la base du cahier des charges fonctionnel et du projet contractuel.
  10. Evaluer la santé financière des entreprises consultées.
  11. Evaluer la véracité des offres remises.
  12. Négocier les désaccords persistants.
  13. Réaliser une synthèse des offres.
  14. Choisir l’offre la plus pertinente.
  15. Contractualiser avec l’entreprise choisie.

Pour acquérir ces techniques, il existe des modules de formations courts, 2 ou 3 jours, dispensés par des professionnels de terrain, comme NICESTHA.

 

Cet article à été publié le par Christophe MARIE
sous le titre "" dans la rubrique "Formations achats".

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NICESTHA SARL au capital de 20 000 Euros - 514 441 435 R.C.S. BORDEAUX
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